Comment entretenir les sacs à main en cuir
Êtes-vous à la recherche d'un sac à main classique, élégant et durable? Ne cherchez pas plus loin que le cuir. Bien qu'ils puissent être plus coûteux, les sacs en cuir de bonne qualité peuvent conserver leur forme pendant des années si vous en prenez soin correctement. Un soin approprié empêche le cuir de se dessécher et de se fissurer, et il le protège de l'humidité excessive qui peut faire gonfler ou moisir la peau. Ce guide vous fournira des conseils pour vous assurer que votre investissement durera et vous aurez un sac à main en cuir souple et fiable pour les années à venir.
Entretien des sacs à main en cuir:
Les choses dont vous aurez besoin
- Nettoyant pour cuir
- Conditionneur de cuir
- Papier bulle
- Sac à poussière ou taie d'oreiller
- Papier de soie
- Chiffon en coton doux
- Brosse en daim
- Poudre de craie blanche
Les étapes pour entretenir votre sacs à main en cuir:
- Manipulez les sacs à main en cuir avec les mains propres.
Les sacs en cuir sont susceptibles d'absorber la graisse et les huiles. Essuyez la surface d'un sac en cuir avec un chiffon en coton blanc humide, mais veillez à ne pas utiliser trop d'eau, car le cuir met du temps à sécher.
- Appliquez un nettoyant spécialement conçu pour le cuir.
Ce «savon doux» est appliqué par mouvements circulaires et essuyé avec un chiffon légèrement humide pour ne pas obstruer les pores du cuir. L'application de ce savon une ou deux fois par an devrait garder votre sac à main en cuir propre.
- Hydratez votre sac avec un revitalisant pour cuir pour le garder souple.
N'utilisez pas de sèche cheveux sur les sacs à main en cuir verni.
- Retirez les taches dès que vous les remarquez.
Les taches organiques, les aliments ou le sang peuvent souvent être éliminées avec de la poudre de craie. Écraser la craie blanche, la laisser reposer sur la tache pendant la nuit et la dépoussiérer avec un chiffon propre.
- Remplissez votre sac inutilisé avec du papier bulle pour restaurer et conserver sa forme.
Rangez votre sac à main en cuir dans un dustbag ou une taie d'oreiller en tissu naturel. Vous pouvez envelopper les pièces chromées ou métalliques - une poignée en chaîne, par exemple - dans du papier de soie propre et sans acide. Si vous venez de nettoyer le sac, laissez-le sécher complètement à l'air avant de le ranger. Si vous stockez à long terme, ouvrez et enlever les boucles et les sangles pour que cela ne marque pas le cuir. Et cela permet d'éviter les frottements ou les plis permanents dans les zones indésirables.
- Nettoyez les sacs en daim avec une brosse en daim.
Vérifiez les suggestions du fabricant pour d'autres solutions de nettoyage. Parfois, une gomme rose propre peut éliminer de petites taches sur les sacs en cuir.
Des astuces:
Pensez à utiliser un spray protecteur spécifique au cuir pour le cuir brossé ou fini si vous utilisez fréquemment votre sac. Testez d'abord ce produit dans une zone peu visible pour voir si le fini s'assombrit.
Gardez les cosmétiques dans une pochette. Bouchez tous les stylos et tout ce qui fuit. Procurez-vous un petit étui à crayons pour protéger le cuir et empêcher les petits objets de renverser ou d'endommager le tissu.
Les sacs blancs jaunissent ou s'assombrissent naturellement avec l'âge.
Mises en garde:
Évitez les produits de nettoyage contenant de l'alcool, de la térébenthine ou d'autres essences minérales, car ils décolorent et dessèchent le cuir.
Ne laissez jamais l'eau pénétrer dans votre sac. Si le sac est mouillé, n'utilisez pas de sèche-cheveux dessus. Au lieu de cela, absorbez autant d'eau que possible avec une serviette à main en microfibre épaisse et laissez le sac sécher à l'air. Ensuite, conditionnez-le à nouveau et stockez-le.
Faites particulièrement attention à votre sac dans les salons de coiffure et éloignez-le des solutions de coloration, des sprays capillaires et autres produits capillaires.
Les cires ou les produits en silicone obstruent les pores du cuir et peuvent les empêcher de les nettoyer à l'avenir.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire